THE FOUNDERS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur THE FOUNDERS !
Les postes vacants peuvent êtres réservés si vous remplissez la première partie de votre fiche
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariann Rosier

Ariann RosierPUREBLOOD
PARCHEMINS : 20
PROFESSION : « Dame de la maison Rosier » ; à son grand déplaisir.
LOCALISATION : « Monts Brumeux » ; fief d'Aberdeen sous la suzeraineté des Slytherin.
ALLEGEANCE : « Rosier & Slytherin » ; plus aux derniers qu'à sa propre famille.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 18:38




ariann rosier,
« nul obstacle, nulle limite »

identité du sorcier & secrets cachés
nom ∞ « Rosier » ; un nom aux airs d’élégance épineuse. Un nom fièrement porté. prénoms ∞ « Ariann Druella » ; le premier tire ses origines de la mythologie, représentant le fil conducteur, le lien indéfectible menant à la liberté. Druella a quelque chose de divinatoire, plus sévère, qu’elle n’utilise que de façon officielle. âge ∞ « 23 ans » ; née le 31 décembre, elle les a donc à peine. profession ∞ « Dame de la maison Rosier » ; ni plus ni moins pour l’heure. classe sociale ∞ « Aisée » ; plus qu’il n’en faut à bien d’autres pour vivre, et qu’elle savoure sans honte ni regrets. allégeance ∞ « Rosier & Slytherin » ; si elle est fidèle à sa propre maison, elle l’est d’autant plus à celle des Suzerains que sont les Slytherin. baguette ∞ « Bois de Charme, & Crin de Sombral » ; mesurant 26 centimètres 6, elle ‘’plie mais ne rompt pas’’, souple donc, et se caractérisant par son adaptabilité. Force de caractère et ambiguïté pourraient être les termes aptes à qualifier ce duo de sorcière et de baguette inattendu, car en effet, qui pourrait imaginer un crin de sombral en son cœur lorsque l’on détaille Ariann ? Lisse, fine et d'un blanc pur, elle est parfaitement entretenue. épouvantard ∞ « Une rose fanée près de sa propre baguette brisée » ; une drôle d’image qui a le don de la tétaniser. C’est en réalité le symbole même de l’échec, la rose étant emblème de sa famille et sa baguette l’objet qui lui soit le plus précieux. union ∞ « Aucune » ; à dire vrai, sa famille tente désespérément de la fiancer, mais elle met tant de hargne à refuser que cela devient complexe. L’avenir nous éclairera sur les alliances futures. patronus ∞ « Salamandre » ; un animal pour le moins angoissant, dont on n'ose pas prononcer le nom, chez les moldus, de peur de l'attirer. Créature au venin mortel apte à empoisonner les eaux dans lesquelles on pourrait la jeter, et de peau incorruptible, de sang si froid qu'elle en vit dans les feux et ne meurt qu'avec eux. Symbole alchimique du Feu. Ton portrait craché, assortie à la rousseur de ta chevelure, à ton âme tourmentée... le côté controversé qui te colle à la peau. secret ∞ « Excès, soif, & ambition » ; on la sait particulièrement désireuse de tout ce qui touche à la culture, mais ce que l’on ignore, c’est qu’elle n’a pas plus de limites en cela qu’en toutes choses. De plus, « son talent de Chuchoteur » ; est encore tenu secret, divulgué au stricte minimum, à savoir son frère, et constitue son atout majeur, son as de pique en quelque sorte. nature du sang ∞ « Pur » ; il ne peut être autrement par le nom qu’elle porte, et auquel elle fait honneur.
sous la cape et le chapeau
personnalité ∞ « Assurance, ruse & soif de savoir » ; sont les termes qui qualifient sans nul doute le mieux cette femme qu’est Ariann. Ses frères tenteraient volontiers de vous convaincre qu’elle n’a rien de féminin, lorsqu’ils voudront vous détourner de son regard clair. Le fait est que le garçon manqué d’autrefois, la petite refusant son état, s’est changée en cygne plein d’apparats au fil des ans. Son esprit vif se double d’une ruse caractéristique à sa lignée, mais est surtout tourné vers l’envie d’en connaître le maximum, car la magie est une passion dévorante chez cette rouquine flamboyante. Elle désire la connaissance absolue, et sans nul doute serait-elle prête à se tourner vers des pratiques plus obscures afin d’atteindre ce délirant objectif. « Force, honneur et conviction » ; s’allient alors dans une fidélité sans failles à ses désirs. Ariann obtient ce qu’elle veut, avec persévérance, grâce à un caractère particulièrement bien trempé dans une éducation parfois décriée par son père, et qui fait doucement sourire sa mère. C’est à la magie, qu’elle fait honneur avant tout, et à son statut, le reste vient ensuite, mais elle donnerait sa vie pour défendre un suzerain, aussi férocement qu’un combattant masculin doté d’une épée, avec des charmes bien plus vicieux. « Parchemins, potions & formules latines » ; font finalement son quotidien.
arsenal ∞ « Baguette, poisons & poignard » ; on tolère difficilement qu’une femme aussi délicate d’apparence et aussi frêle se pare de tels attributs, et ses frères vous affirmeront haut et fort qu’ils empêcheront toujours leur sœur de s’approcher d’une lame – pour faire bonne figure -… pourtant, dissimulé dans ses vêtements, se glisse un poignard à la lame aiguisée, et orné de rubis éclatants. Notons également qu'elle manie assez bien les plantes pour savoir se munir de quelques fioles empoisonnée, "pour assurer sa sécurité", vous dira-t-elle avec un sourire mutin. La baguette, quant à elle, ne la quitte jamais.
particularité ∞ « Chuchoteur (euse) » ; aptitude à lancer des sortilèges sans souffler ne serait-ce qu’un son. Ariann n’en maîtrise la technique que depuis une année, et elle n’en a fait la démonstration qu’à un ou deux proches, sous la promesse que rien ne s’ébruitera sans son propre consentement. Promesse tenue, pour l’heure, puisqu’on ne se doute pas encore de l’ambition démesurée de cette jeune femme à l’insatiable soif de savoir, de reconnaissance et de pouvoir.
autres informations ∞ Outre sa chevelure d'un roux si intense qu'il en paraît rouge, Ariann possède des prunelles dont la couleur varie avec la météo. Elles passent donc régulièrement du bleu profond au vert émeraude, sans explication aucune. Par temps maussade, on y trouve une pointe de gris clair. Une anomalie, paraît-il.



+ que penses-tu de la création de l'école de sorcellerie Hogwarts ? « Une véritable chance. Hogwarts est l’avenir de la magie. Je déplore le peu d’intérêt que certains y portent. Nous prônons la noblesse d’un sang à l’indéniable pureté et nous sommes incapables d’assurer à nos enfants une éducation sorcière digne de ce nom. Les quatre fondateurs ont tous, quels qu’ils soient, mon soutient. Certes, je voue une véritablement fidélité à Slytherin, mais malgré ma jeunesse, je sais reconnaître le travail accomplit par les trois autres cerveaux de cette création. J’ose espérer que dans quelques décennies, cette école sera la plus grande, un exemple pour toutes les générations. Père n’approuverait sans nul doute pas mes paroles, par ailleurs. Certaines personnes n’ont aucune légitimité à y entrer, et cette politique d’ouverture paraît être la raison de mon absence entre ces murs lors de l’ouverture. »
+ quelles sont vos conditions de vie ? « Mes conditions de vie ? Je suis une Rosier, elles sont parfaites. Je ne manque de rien. Si ce n’est peut-être de la reconnaissance des miens. Je ne suis pas vraiment ce que l’on nomme une digne héritière. Je n’ai pas l’étoffe de ma mère ou de ma cousine, qui sont si belles, si dignes, si parfaites. J’offre à la dignité et à l’honneur un autre sens. Défendre son sang en donnant le sien vaut mieux que dépenser des millions de gallions dans les étoffes précieuses. Peut-être ne suis-je pas une femme, peut-être ne suis-je pas normale. Toujours est-il qu’il me faut apprendre à aimer les frivolités pour ne plus subir les remontrances de mes aînés. Le fait est que je n’ai simplement pas envie d’épouser un homme par intérêt. Malgré cela, je n’ai pas à me plaindre de mes conditions de vie. »
+ comment percevez-vous la magie ? La maitrisez-vous bien ou êtes vous un novice dans cet art ? « La magie. Elle fait partie de moi. Je ne saurais plus exister sans. J’en désire tous les aspects. Je veux tout en connaître. Je sais ce que vous pensez : « elle est folle », mais non, je ne suis pas folle. Nous avons des formules, des techniques, des traditions. Nous avons un art, et tout art se perfectionne. Nulle limite. Je n’ai rien de plus précieux que ma baguette, elle est symbole de mon allégeance au monde qui est le nôtre. Elle est l’intégralité de ma passion. Mère me trouve excessive, elle ne cesse de dire qu’il faut être raisonnable, comme toute bonne mère se doit d’apprendre à l’être. Seulement je ne veux pas être mère. Je veux être une sorcière reconnue, une chercheuse en magie. Rosier et métier n’est pourtant pas compatible. Ils estiment tous que je ne ferais que nous ruiner. Ils voient pourtant ma maîtrise. Ce que j’entreprends, je le réussis. Quand je leur dévoilerai enfin ces formules que j’ai apprises, ces sortilèges muets, ils comprendront… du moins je l’espère. »
+ que pensez-vous du conflit qui a éclaté entre la maison Slytherin, la maison Black et la maison Gryffindor ? Êtes vous concerné par cette guerre qui se profile ? « Chaque guerre peut être profitable. Ce n’est pas vraiment une période que j’affectionne, en toute sincérité, mais Slytherin n’entamerait pas d’actions d’envergure sans raison valable. Je suis peut-être moins drastique que les siens au sujet des restrictions d’apprentissage. Plus tolérante. Mais j’exige de ceux que je fréquente une noblesse intérieure, une culture digne, une distinction… j’imagine fort bien que peu de roturiers font cas de ces valeurs, mais peut-on pour autant juger que telle est la généralité absolue ? Je suivrai, par loyauté, quoi qu’il advienne. »
+ quelle importance donnez-vous au sang ? « A ce propos, je suis mitigée. Ma famille admet volontiers que nous sommes les seuls dignes de pouvoir, toutefois dans ma courte vie j’ai croisé quelques personnes du petit peuple aptes à une réflexion poussée, et je dois avouer que j’en fus fort étonnée, la première fois. Je n’ai pas été élevée dans la tolérance. Je ne suis pas certaine de l’être plus que mon père, et seul l’avenir permettra de juger qui a raison, vers qui vont les torts, mais je pense qu’il ne vaut mieux pas prendre le risque, en premier lieu, d’ouvrir la magie à trop d’impureté ; elle pourrait s’y perdre. De rares exceptions, tout au plus, mais préservons sa perfection pour les plus nobles d’entre nous. »

Spoiler:



Dernière édition par Ariann Rosier le Sam 2 Fév - 12:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariann Rosier

Ariann RosierPUREBLOOD
PARCHEMINS : 20
PROFESSION : « Dame de la maison Rosier » ; à son grand déplaisir.
LOCALISATION : « Monts Brumeux » ; fief d'Aberdeen sous la suzeraineté des Slytherin.
ALLEGEANCE : « Rosier & Slytherin » ; plus aux derniers qu'à sa propre famille.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 18:39




wands'n'roses
All the world is made of faith, and trust, and pixie dust.

famille, devoir et honneur
« Le père » ; Autoritaire et sûre de lui, monsieur Rosier sait te dresser, désormais. S’il ne parvient pas à te faire taire en privé, il est parvenu à toucher ton orgueil suffisamment profondément pour que tu fasses la fierté familiale, ou tout du moins que tu joues sur le paraître pour dissimuler ta rébellion de l’être. Tu l’aimes, tu l’admires, tu l’envies. Il est un modèle, mais tu ne t’abaisseras jamais à le lui dire, comme il ne t’exprimera jamais la pointe de fierté qui naît peu à peu en son cœur de père. Il te sait forte, déterminée, héritière du flamboiement de certains de vos ancêtres, mais il n’en dit rien, afin que tu ne prennes pas ses mots comme encouragement à vouloir changer le monde.
« La mère » ; Elle t’en veut, quelque part, de n’être pas son portrait. Elle qui est si distinguée et fait bien des envieux. Elle qui est si belle, si pure, si femme. Elle voit en toi un garçon naît dans un corps féminin, une fille dont la psyché ne s’est pas intégrée au devoir. Elle te veut épouse parfaite, et tu n’es que vice, que malice. Tu n’es que caractère de mule, qu’assoiffée d’une connaissance dont elle ne comprend pas vraiment l’entièreté de l’objectif. Ca n’est pas pour les gosses difficiles comme toi. Tu as pourtant de la compassion pour elle, et l’enfant qu’elle a perdu.
« Les deux frères aînés » ; L’un comme l’autre te jugent différente de toutes les femmes qu’ils ont connues. A dire vrai, le premier sait t’écouter quand l’autre songe à simplement affirmer l’autorité. Il y en a eux quelque chose de machiste qui souffle, d’une voix sévère, qu’il suffit simplement de donner un coup de dents pour faire plier la biche. Tu n’es cependant pas biche, et l’aîné le sait. Il reconnaît à demi-mot que tu es parvenue à leur niveau. Il ne te demande qu’une chose : faire honneur et devenir épouse. Chose que tu refuses, et pour laquelle tu leur en veux plus que de raison.
« Le/la benjamin(e) » : Tu n’as visiblement pas beaucoup d’affinités avec. Dernier(e) né(e), il/elle a une certaine différence d’âge avec toi, si bien que tu ne lui accorda que peu d’importance jusqu’à récemment. Il s’avère que tu as remarqué dans son œil curieux une envie d’apprendre, qui t’arracha un sourire tendre. Tu pris donc à cœur de lui transmettre ton savoir dans son entièreté. Tu t’improvises professeur particulier, douce comme jamais, maternelle comme on ne le penserait pas. Mais il s’agit de votre secret, car pour vos frères, il n’y a entre vous qu’obligatoire courtoisie.
« Oncle, tante & cousin(e)s » ; Ils te semblent tous parfaitement digne des Rosiers. Ils t’agacent pour cela en un sens. Mais tu es aimable, tu te fais aussi bien élevée que possible lors des repas familiaux, et tu ne leur jures aucune fidélité, car seule ta branche compte réellement pour l’heure. Ta branche, et vos Suzerains.



childhood.
CHAPTER I « ONE GIRL IS WORTH MORE USE THAN 20 BOYS. ». - © tumblr & Peter Pan.
Les enfants riaient de bon cœur, dans la pièce qui vous servait aux loisirs. Certes, monsieur Rosier n’appréciait pas cela, et il désapprouvait parfaitement que sa fille brandisse les épées de bois de ses frères, mais il avait conscience de ne pouvoir rien y faire. Ce n’était pas qu’il manquait d’autorité, mais tu étais parfaitement indomptable. Tu avais la passion démesurée de l’un de tes ancêtres, la folie en moins, et ta chevelure vénitienne savait montrer l’éclat qui brillait dans ton âme. Tu étais une petite fille dans un milieu d’hommes. La musique, la théorie, la religion, tout cela ne t’intéressait guère. Tu y préférais l’équitation, la nature, les plantes et les batailles. Bagarreuse et vicieuse, tu frappais sans mal sur les points faibles, allant tirer les cheveux de ton aîné, mutine. Joyeuse. A dire vrai, tu ne manquais de rien, si ce n’était d’un peu de reconnaissance. A trois, vous vous racontiez de merveilleuses histoires, les mimiez, les jouiez, à l’abri des regards indiscrets. Il n’était pas distingué d’agir de la sorte, et vous vous en moquiez comme de votre premier jus de citrouille. « Ariann Druella Rosier ! » La voix ferme de ta mère s’élevait, froide, tandis qu’elle t’attrapait par le bras afin de te défaire de l’un des garçons sur lequel tu étais étalée, prise de fou rire, lui maintenant fermement la tignasse brune. « Ce n’est pas une attitude tolérable, et vous le savez ! » Ce regard sévère savait vous calmait sur-le-champ, et du rire bruyant s’imposait le silence le plus profond, vos regards fixés vers le sol. Tu te souviens qu’à l’époque, elle était enceinte, et elle n’avait pas la patience d’or de son état normal. Pour être honnête vous détestiez tous cet enfant à venir, qui allait perturber votre quotidien si harmonieux. Tu redoutais surtout qu’il s’agisse d’une autre fille, probablement dotée de la perfection dont tu étais privée. Comment assumerais-tu alors, d’être à la fois seule rousse de ta branche et le garçon manqué de toute une noble généalogie ? Impossible. Impensable. Tu songeas même à un stratagème afin que la grossesse n’atteigne pas son terme… mais la nature le fit pour toi, exauçant tes prières, privant ta mère de sa volonté, momentanément. Elle était belle… si belle et si triste. Mais pas encore. Pour l’heure, tu n’avais que tes espoirs, tes rêves, et ton enfance. « Les garçons, votre enseignement magique. Quant à toi ma bien jeune dame, des leçons de tenue s’imposent. » Leur sourire et ta moue malheureuse. « Quand pourrais-je étudier la magie, mère ? » « Pas avant tes treize ans. » « Mais ! Ils n’ont pas treize ans ! » « Ils sont hommes, force, stabilité, puissance. » Tu compris à ces mots, ce jour-là, que tu serais tôt ou tard obligée de plier à l’autorité patriarcale qui te rendait déjà folle de rage. Pourquoi une fille ne vaudrait-elle pas vingt garçons ? Pourquoi te diminuait-on ainsi ? Ne pouvais-tu être force et puissance à ton tour ?

Âgée d’à peine neuf années, tu voyais naître en ton cœur une ambition croissante. C’est durant cette période, dans la proximité de l’adolescence, que tu pris, corps et âme, la décision de refuser la fatalité de ton sexe faible. Tu prouverais ta valeur, en dépit des ordres parentaux. Transition, conflits, rêves et déceptions s’en suivirent. A tes douze ans toutefois, l’on t’offrit l’occasion d’un apprentissage poussé de la magie. Ton père était un talentueux magicien, et tu avais visiblement hérité de ses facilités. Ta mémoire se faisait première aide à l’acquisition des théories, des gestes et des sortilèges. Ce fut ta mère, qui t’enseigna les potions. Un art complexe, un art qui te demanda bien plus de travail. A dire vrai, tu ne parvenais véritablement qu’à confectionner de violents poisons, mortels et très lents. Pourtant tu n’avais pour objectif ordonné que quelques remèdes de bases. Rien à faire, jusqu’à tes vingt ans, tu ne parvins qu’aux néfastes résultats, dans les paradoxes les plus lourds de sens. Tu effrayas même madame Rosier, dans cette fascination que tu y apportais.


dreaming.
CHAPTER II « IT IS TIME FOR YOU TO GROW UP ! ». - © tumblr & Peter Pan.
Tu as cette peur d’échouer. Cette angoisse insurmontable. « Nox. » Un chuchotement ; la lumière s’éteint dans ce qui pourrait se rapprocher d'un grenier, par anachronisme. « Lumos. » Elle se rallume, mais tu es insatisfaite. Du haut de tes quinze ans, tu désires plus que tout parvenir au silence le plus total. Ce silence que ton frère aîné dit inaccessible. Tu n’es qu’une enfant, voyons, entends-tu à longueur de temps, et cela te hérisse. Tu ne veux pas être une gamine. Tu veux ancrer ton nom dans l’histoire, être l’une des grandes sorcières de ton temps. Tu te refuses à n’être qu’une reproductrice vendue pour un nom, un sang. Oh, tu es fière de ton sang, il n’y a aucun doute, mais c’est de ta personne que tu veux que l’on soit fiers. Pas seulement Rosier, tu veux être Ariann. Simplement Ariann. « Nox » ; rien. Tu as beau te concentrer sur ce mot, tu ne fais pas suffisamment le vide pour qu’il se passe quelque chose. « Nox » ; encore. Tu insistes. Tes doigts fins sont accrochés autour du bois de Charme formant ta baguette. Agacement et déception se profilent à l’horizon. « Faut-il donc que je vende mon âme au Malin ?! » L’objet heurte l’un des coussins du vieux canapé poussiéreux. Nul ne vient jamais dans cette pièce, sauf lorsqu’il faut déterrer de vieux contrats. Ce n’est qu’un amoncellement de parchemins, de plumes usagées, de fioles périmées. Le chaudron rouillé trônait au centre, entre ton étalage de paperasse. Tu étudies tant que tu finis par vivre dans ce lieu reclus, séparée des tiens durant des heures pour parfaire ta magie, pour acquérir une technique irréprochable. N’aurais-tu pas du sang de Ravenclaw ? C’est le désespoir de ton père, de ne pas te voir te conduire comme les autres femmes de la lignée. De belles femmes distinguées, opportunistes et droites. Tu fais figure de chat noir, d’ombre parmi les roses sombres. On ne peut pas dire que les Rosiers ont blanche réputation, mais tout de même, que dirait-on à te voir disparaître ainsi ? Ils en vinrent même à se demander si tu n’avais pas de la visite, là-haut. Mais rien. Pas un autre souffle que le tiens.

Des pas dans l’escalier. Tu entends le bois craquer. Précipitamment, tu attrapes ta baguette. Une feuille s’envole. Tu ne devrais pas être là. « Maîtresse, êtes-vous là ? » Tu te dissimules dans le coin derrière le lourd meuble contenant quelques armes entreposées, usées par le temps, elles aussi. « Nox » ; la lumière s’éteint. Ton cœur, lui, tambourine contre ta cage thoracique. Tu y es parvenue. Tu comptes désormais l’accio, et ce cher Nox dans ta liste d’acquis. La joie manque l’emporter sur ton effacement, et le regard perçant de la servante semble s’arrêter dans ta direction. « Madame votre mère vous cherche. Êtes-vous à cet étage ? Les invités arrivent. » Sursaut intérieur. Tu avais oublié le dîner ! Ton père allait être furieux. Mais ton apprentissage n’avait pas de prix, pas même celui des relations entre les terres de tes aïeux. Il fallait sans doute encore discuter de ton mariage. Satané mariage ; qui avait décrété qu’il fallait réfléchir si jeune à ces alliances. Tu savais, par ailleurs, que ton attitude mènerait toujours à l’échec de ces discussions. Tu n’étais pas la plus jolie, pas la plus distinguée, ni la plus docile. Tu te conduisais comme l’égale de tes frères, tout pour choquer. La première fille devait se montrer digne. Toi, tu n’entendais rien de ces remarques. « Lumos. » ; un murmure. Il te faudrait faire le vide, plus tard. Tel était le secret : ne t’ancrer que sur ton objectif, ne pas te laisser distraire. Ne pas plonger dans les émotions négatives ou colériques.

Concentration. Le mot d’ordre. Qu’importe le dîner, tu ne songeais qu’à l’après. Qu’à essayer encore, et encore. C’était si fascinant, la magie. Tout ce qu’un sorcier pouvait faire, au-delà des limites avérées. Serait-il possible de découvrir d’autres aptitudes, encore inconnues ? Surexcitée, tu t’extirpais de ta cachette une fois seule, et tu filais directement vers ta chambre où tu enfilais à la hâte la première robe trouvée. Dans ta chevelure de feu tu glissais une rose, et après avoir quémandé l’aide de la seconde petite créature servant ta famille, tu parvenais, essoufflée, dans le salon. « Pardonnez mon retard, père. Je n’ai pas vu le temps passer. » « Encore ces rêveries stupides. Elles te perdront, Ann. » « Vous m’avez initié à la magie vous-même ! » « Il suffit. Je t’enseigne ce dont tu as besoin, et je suis satisfait de ton niveau plus que louable, mais il est des limites en tout, chère enfant. » « Nul obstacle, nulle limite, père. Et je ne suis plus une enfant. »

L’intimidant mâle Rosier se lève de son fauteuil, et s’approche calmement de toi, sa fille. Là, il passe dans ton dos et resserre le corset de ta robe, par ses gestes autoritaires, très caractéristiques. « Tu as raison. Tu n’es ni enfant, ni femme. Tu n’es rien, pour l’heure, si ce n’est une rebelle. Il est temps que tu grandisses, que tu apprennes. » De ses doigts, il retira la rose de tes cheveux, attirant ton attention sur les épines tandis que tu faisais volte face. « Tu n’es pas même comme cette rose. Elle est blessante, et terriblement belle. Elle est le sublime dans la mort. Prends donc exemple et rends-moi, pour une fois, fier. » N’importe quelle enfant aurait été blessée. N’importe quelle fillette aurait été brisée par tant de détachement. Rien n’en fut. Ou pas de façon visiblement. Lentement, tu redressais le menton, sans un mot, attrapant le bord de ta robe pour te défaire de son attention oppressante. Orgueilleuse, tu lui signifiais sans l’exprimer verbalement, que tu n’avais aucune intention de le décevoir. Tu deviendrais cette rose. Et si tu n’étais pas spécialement belle, pas particulièrement jolie, tu le deviendrais. Tu avais des airs de poupée de porcelaine avant l’heure, fragile et douce, loin des canons de beauté de l’époque.


believing.
CHAPTER III « TO DIE WILL BE AN AWFULLY BIG ADVENTURE ». - © tumblr & Peter Pan.
« Sais-tu au moins combien tu as changé, Ann ? » Ann. Ce diminutif que tous sauf ta mère se plaisaient à utiliser. « Ne dis pas de bêtises. » Tu n’en croyais pas un mot, ou du moins ne voulais-tu pas le reconnaître. Pourtant tu avais tout fait pour changer. Tu avais appris les arts des femmes pour charmer, séduire. Tu goûtais à une certaine forme de luxe sans rechigner, t’y plaisant même dans une certaine mesure, mais tu ne lâchais pas cette pièce devenue ton bureau. Une énième exigence, mais ton père ne pouvait te la refuser, car tu étais désormais la rose noire promise, contrairement à ta cousine et ta cadette, plus nobles de regard, de cœur. « Je t’assure. Je ne trouve plus la petite fille d’autrefois dans tes yeux. Depuis quand es-tu si sombre ? » Un sourire en coin se dessinait au coin de tes lèvres rouges, un sourire mutin, malin, qui faisait tout ton charme. Un charme suffisamment inquiétant pour t’offrir le loisir de repousser les quelques prétendants que tu avais. « Depuis qu’elle est morte, tout simplement. » Il te regardait avec une indéniable tristesse, comme en deuil de sa sœur adorée, comme en deuil de sa tendre protégée. En deuil de sa rebelle avérée. « Et tes rêves de grandeurs ? » « Toujours d’actualité. » Tu pris entre tes doigts la baguette posée sur le bureau de bois massif, près de toi, et d’un geste, tu fis venir l’ancre à ta portée. Tu n’avais pas esquissé le moindre souffle, le moindre mouvement de bouche. Peut-être l’as-tu impressionné, ce jour-là. Peut-être. Il ne fit que sourire à son tour, bienveillant, te couvant malgré lui d’un amour sincère. Il n’était pas toujours comme cela. Il n’était pas toujours bon et compréhensif, mais il était ton confident pour l’éternité. « Je savais que tu y parviendrais. » « Merci. » Enfin. Tu avais enfin un début de reconnaissance de ton talent. Tu savais pourtant qu’il ne s’agissait que de vos conversations privées, et en public, devant le reste de la fratrie, tu entrerais bien vite en conflits avec lui. « C’est un atout certain pour un bon mariage. » Ta douceur s’envola aussitôt tandis que tu jetais les herbes dans le chaudron, vivement, provoquant une réaction très légèrement crépitante. « Cesse de vouloir me vendre comme un morceau de viande ! » Te revoilà caractérielle. Ta voix prenait des tons durs, des tons venimeux. « Tu n’es pas maître de mon existence, entends-tu ?! » « Tu ne peux raisonnablement pas rester seule. C’est impensable ! Notre renommée est en jeu, nos alliances, notre puissance. » « Mais mariez-vous, tous ! Faites les donc, ces enfants tant attendus ! Marie donc les autres, mais ne me condamne pas à la servitude ! » Vos éclats verbaux firent intervenir le duo manquant, violant ce que tu considérais comme ton refuge personnel. « Refuses-tu encore, Ann ? » « Oui, je refuse. Vous attendrez que j’aime, tous autant que vous êtes ! » « Es-tu seulement capable d’aimer, ma sœur ? » Tu n’eus pas le cœur à répondre. Tu avais conscience de ne leur montrer qu’indifférence depuis des années, mais tu les pensais assez perspicace pour comprendre que ton attachement se faisait libertaire et muet, mais aussi puissant qu’ils te savaient passionnée. Tu étais attachée à ta lignée, même si ta seule soumission réelle se faisait sous la dominance Slytherin. Tu voulais leur bonheur, mais pas aux dépends du tien. C’était ta faille personnelle, ta blessure. L’on ne croyait qu’à demi en toi. Ce qui fit de ton patronus une Salamandre, cet animal beau, terrifiant, dangereux et quasi indestructible… car tu n’avais pas peur de la mort, te nourrissant de ta volonté, de ton désir. C’était l’échec, ta terreur. C’était la désuétude de l’existence, la vacuité intellectuelle. C’était le néant en toi. Pas la plongée dans le néant. Mais l'intériorité. N'être plus rien. Voilà ta crainte. Tu savais être combattante, tu savais te défendre, et femme, tu savais pourtant rivaliser dans un duel magique. C’était bien plus discutable lorsqu’il s’agissait d’évaluer ta force physique limitée. Mais qui croit en la magie peut tout. Et elle était ton tout, ton unique, ta passion dévorante. « La mort, face à votre entêtement, semble symbole de délivrance. » Et sur ces mots durs, où perçaient les larmes retenues par pure fierté, tu passais entre eux d’un pas assuré afin de rejoindre les jardins. Au bas de ta robe un imposant félin vint se frotter, t’arrachant un sourire sincère et un soupir las. « Je leur prouverai, sais-tu, Myrtabel, que j’ai plus de valeur que les gallions d’un mariage. Dussè-je y laisser mon âme. »

(c) crédits Rachel Hurd-Wood tumblr & Peter Pan




Dernière édition par Ariann Rosier le Sam 2 Fév - 13:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roslynn Lancaster

Roslynn LancasterHOGWARTS
PARCHEMINS : 50
PROFESSION : Etudiante, dame de la maison Lancaster.
ALLEGEANCE : A sa maison, sa famille.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 18:39

    Bienvenue et bonne chance pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mellony Black

Mellony BlackHOGWARTS
PARCHEMINS : 148
PROFESSION : Dame de la maison Black et dame de la Vallée des Loups. Etudiante à Poudlard accessoirement.
LOCALISATION : La Vallée des Loups.
ALLEGEANCE : A mon père, à ma famille, aux Black.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 18:42

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Malfoy

Lyra MalfoyHOGWARTS
PARCHEMINS : 50
ALLEGEANCE : seulement à sa famille

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 18:43

Bienvenuuue :bril: Je plussoie ton choix d'avatar :god:
Bonne chance pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ashara Slytherin

Ashara SlytherinPUREBLOOD
PARCHEMINS : 218
PROFESSION : dame de la maison Slytherin.
LOCALISATION : à Saint-Andrews, dans les Monts Brumeux.
ALLEGEANCE : autrefois à ses frères, désormais, à elle-même.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 18:44

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Hydra

Elyon HydraHALFBLOOD
PARCHEMINS : 118
LOCALISATION : dans les contrées des terres du Val des Dragons.
ALLEGEANCE : elle va tout droit aux Grimaldi.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 19:04

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité


ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 19:26

Bienvenue. :hug:
La bannière est sublime **
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffindor

Godric GryffindorHOGWARTS
PARCHEMINS : 323
PROFESSION : seigneur suzerain des Hautes-Terres, fondateur de Hogwarts
LOCALISATION : chevauchant au vent
ALLEGEANCE : plus que tout à sa famille

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 19:43

Bienvenue et excellent choix de célébrité et de famille aussi :bril: :heart2:
Pour la réservation, tu dois terminer la première fiche en fait I love you
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet Oswald

Sekhmet OswaldHALFBLOOD
PARCHEMINS : 128
ÂGE : 31
PROFESSION : Courtisane
LOCALISATION : Au Filet du Diable, dans ses appartements
ALLEGEANCE : A personne, si ce n'est à elle-même.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 22:13

Bon je gagatte encore sur ton avatar :bril: Bienvenue et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Ariann Rosier

Ariann RosierPUREBLOOD
PARCHEMINS : 20
PROFESSION : « Dame de la maison Rosier » ; à son grand déplaisir.
LOCALISATION : « Monts Brumeux » ; fief d'Aberdeen sous la suzeraineté des Slytherin.
ALLEGEANCE : « Rosier & Slytherin » ; plus aux derniers qu'à sa propre famille.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 22:24

Merci tout l'monde :bril: Que de belles bouilles :bril:
Faut pas gagater Sekhmet, tu vas perdre un neurone après :perv:

Godric; voui, j'ai lu ça, mais j'pensais pas que tu verrais la demande avant que je termine la première partie :muha: J'ai été longue faut dire aussi. Bref, voilà qui est complété :gosh:
Revenir en haut Aller en bas
Amalya Black

Amalya BlackPUREBLOOD
PARCHEMINS : 83
ÂGE : 31
PROFESSION : DAME DE LA MAISON BLACK ET DAME DE LA VALLÉE AUX LOUPS.
ALLEGEANCE : EN PREMIER LIEU, ELLE VA Á SON FRÈRE, LORD ARÈS BLACK.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 22:50

RACHEL + ROSIER. :bril: :kya: I love you
sois la bienvenue. :cry2:
Revenir en haut Aller en bas
Theon Hufflepuff

Theon HufflepuffPUREBLOOD
PARCHEMINS : 159
PROFESSION : seigneur des terres de l'ouest, ce qui lui laisse du temps pour se consacrer à ses loisirs.
LOCALISATION : lorsqu'il n'est pas dans les terres de l'ouest, on peut le trouver au filet du diable.
ALLEGEANCE : sa famille, uniquement.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyMer 30 Jan - 23:02

Bienvenue et bon courage pour ta fiche. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://her-heart-broke.tumblr.com/
Priam Malfoy

Priam MalfoyHOGWARTS
PARCHEMINS : 58
PROFESSION : Seigneur de Birmingham, héritier du Pays de Galles, étudiant à Hogwarts
LOCALISATION : Hogwarts
ALLEGEANCE : A sa famille uniquement

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyJeu 31 Jan - 15:09

Bienvenue et bonne chance I love you
C'est une superbe fiche, même si je n'ai pas encore tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
Ariann Rosier

Ariann RosierPUREBLOOD
PARCHEMINS : 20
PROFESSION : « Dame de la maison Rosier » ; à son grand déplaisir.
LOCALISATION : « Monts Brumeux » ; fief d'Aberdeen sous la suzeraineté des Slytherin.
ALLEGEANCE : « Rosier & Slytherin » ; plus aux derniers qu'à sa propre famille.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyJeu 31 Jan - 16:02

Thankssss :kya:
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Ravenclaw

Rowena RavenclawHOGWARTS
PARCHEMINS : 190
ÂGE : 29
PROFESSION : fondatrice de poudlard, dame de la maison ravenclaw, suzeraine des terres d'écosse et dame de liverpool

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyJeu 31 Jan - 17:21

Bienvenue sur le forum :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Ariann Rosier

Ariann RosierPUREBLOOD
PARCHEMINS : 20
PROFESSION : « Dame de la maison Rosier » ; à son grand déplaisir.
LOCALISATION : « Monts Brumeux » ; fief d'Aberdeen sous la suzeraineté des Slytherin.
ALLEGEANCE : « Rosier & Slytherin » ; plus aux derniers qu'à sa propre famille.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptyVen 1 Fév - 19:21

J'étais tellement absorbée par la fiche que j'ai pas dit merci, honte à moi ! Thank you, Dame Rowena :heart2:

Sinon, fiche terminée. Il doit s'être glissé des fautes étant donné que je fais ma fiche entre mes cours, et sur une telle longueur, je les vois même plus xD J'espère que ça ira quand même, et que ça plaira à vos n'oeils :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Ravenclaw

Rowena RavenclawHOGWARTS
PARCHEMINS : 190
ÂGE : 29
PROFESSION : fondatrice de poudlard, dame de la maison ravenclaw, suzeraine des terres d'écosse et dame de liverpool

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptySam 2 Fév - 12:02

Alors j'ai lu lu ta fiche et j'ai relevé de nombreuses fautes. Pourrais-tu les corriger et donc te relire ? Puis tu dis que tes parents n'ont pas voulu t'envoyer étudier la magie avant tes treize ans alors que l'école accueille les sorciers à partir de onze ans. C'est voulu ? Sinon il faudra changer cela.

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ariann Rosier

Ariann RosierPUREBLOOD
PARCHEMINS : 20
PROFESSION : « Dame de la maison Rosier » ; à son grand déplaisir.
LOCALISATION : « Monts Brumeux » ; fief d'Aberdeen sous la suzeraineté des Slytherin.
ALLEGEANCE : « Rosier & Slytherin » ; plus aux derniers qu'à sa propre famille.

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptySam 2 Fév - 13:02

Voilà pour la relecture, les fautes ont été corrigées normalement, s'il en reste c'est que... bah faudra frapper Bonpatron xDD Sinon, oui, pour l'école c'est volontaire, le père ayant préféré qu'elle apprenne avec lui avant tout, & pour ne pas la mélanger avec des êtres jugés indignes :kill:
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Ravenclaw

Rowena RavenclawHOGWARTS
PARCHEMINS : 190
ÂGE : 29
PROFESSION : fondatrice de poudlard, dame de la maison ravenclaw, suzeraine des terres d'écosse et dame de liverpool

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. EmptySam 2 Fév - 13:06



félicitations !
tu viens d'être validé par un membre du staff

Félicitations Ariann Rosier ! Tu viens d'être validé par un membre de l'équipe administrative. Tu es désormais libre de parcourir et de poster sur tout le forum. Cependant, il reste encore quelques détails à régler. Tu peux déjà aller réserver ton avatar à cet endroit afin que les nouveaux membres et peut-être futurs membres ne s'inscrivent pas avec ce même avatar. De plus, l'avatar lui sera donc laissé puisque c'est le membre qui est en faute. N'oublie donc surtout pas de le recenser. Tout comme il est nécessaire de recenser ton avatar, il faut le faire aussi pour les différents registres du forum qui se trouvent à cet endroit (patronus, métiers, postes à poudlard, particularités magiques). Si tu as déjà une idée de scénario, important pour l'histoire de ton personnage, tu peux tout à fait aller l'élaborer ici. Respecte bien le modèle de scénario qui est obligatoire et mis en libre service tout en réservant l'avatar du scénario une fois terminé. Si tu dois t'absenter, n'hésite pas à prévenir l'équipe administrative. Sans absence, ton compte sera supprimé sans préavis et ton avatar sera donc libre. Quelqu'un pourrait alors le prendre et ce serait fortement embêtant pour toi. C'est par ici que ça se passe. Il est aussi important de consulter de temps en temps les annonces faites par l'équipe administrative, bien sûr tu seras prévenu par message privé mais il serait bien d'y aller tout de même volontairement. Avant de finir, tu peux évidemment aller faire ta fiche de lien et remplir ton journal intime, il suffit de cliquer ici et ici. Pour finir, n'hésite pas à aller flooder et parler avec les autres membres sur la chatbox I love you



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty
MessageSujet: Re: ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.   ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ARIANN ∿ « nul obstacle, nulle limite » - 100%.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FOUNDERS. ::  :: LES REGISTRES DU CONSEIL :: HABILITÉS À LA COUR-